segunda-feira, 23 de setembro de 2013

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE / BOLO DE ANIVERSÁRIO

Il faut que je partage ici la recette que j'utlise la plupart du temps que je fais des gâteaux pour décorer. Je l'ai trouvée sur le site www.marmiton.org et elle est "presque parfaite". Pour ma part je réduis la dose de sucre et le temps de cuisson est un peu plus long que celui indiqué sur le site

Voici ma version :

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE

Ingrédients :

300 g de farine
250 g de sucre
4 oeufs

1 ou 2 paquets de sucre  vanillé
1 paquet de levure chimique
1 verre de lait
1 verre d'huile

Préparation :

Mélanger les jaunes d'oeuf et les sucres pour obtenir un mélange blanc.
Ajouter peu à peu le verre de lait, le verre d'huile, la levure mélangée à la farine.
Monter les blancs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement.
Beurrer et fariner légèrement un grand moule à manqué

Faire cuire 1h15 à Th. 4 (120°C), en enfournant à four froid.

 
 
 
 
Tenho de partilhar aqui a receita que utlizo a maior parte das vezes que faço bolos para decorar. Encontrei-a no site www.marmiton.org e é "quase perfeita".
Eu reduzo a dose de açúcar e o tempo de cozedura é um pouco mais demorado que o que está indicado no site.

Aqui está a minha versão:

BOLO DE ANIVERSÁRIO

Ingredientes:

300 g de farinha
250 g de açúcar
4 ovos

1 ou 2 pacotes de açúcar baunilha
1 pacote de fermento
1 copo de leite
1 copo de óleo
Préparation :

Misturar as gemas com os açúcares até obter um creme branco.
Adicionar pouco a pouco o copo de leite, o copo de óleo, o fermento misturado com a farinha.
Bater as claras em castelo bem firmes e incorporá-las delicadamente à massa.
Untar e polilhar ligeiramente de farinha uma forma.
Cozer 1h15 T.4 (120ºC), colocando em forno frio.
 
 
 

Sem comentários:

Enviar um comentário